Bonjour à tous , aujourd'hui je vais vous apprendre à changer de vétements et ceci pour tout vos personnage .
Pour commencer vous allez avoir besoin de trois chose :
- De SG Unpacker :
Désactivé- D'un logiciel quelconque capable d'ouvrir les fichier DDS :
ICI- De patience
Une fois en possesion de SG Unpacker vous aller donc devoir dépacker vos fichier RES , un autre tuto vous expliquer comment faire cela :
ICIUne fois vos fichier RES dépacker , vous allez donc vous retrouvez avec 200 dossier , nous allons donc ici utiliser la fonction de recherche windows afin de trouver deux fichier texte :
- char_class
- meshtable
Nous allons modifier le fichier char_class , c'est celui-ci qui gére les vétements de base des différent personnage , pour cela nous allons avoir besoin des ids corespondant à chaques habits , ils ce trouvent dans le fichier meshtable .
Bien maintenant que vous savez à quoi servent ces deux fichier et comment les trouver , nous allons allez chercher les habits que vous désirer .
Dans notre recherche windows vous allez devoir écrire les nom de votre personnage suivit de l'emplacement de l'habit rechercher .
Exemple: Rookie_lower ou encore kara_foot
Voici la liste exact de tout les emplacements et leur traduction :
- Head = Casque
- upper = Haut (T-shirt ,pull ,etc...)
- Hand = Gant
- Lower = Bas (Pantalon ,Short ,jupe ,etc...)
- Foot = Pied (Roller ,Chaussure)
- Acc = Accesoire (Sac à dos)
- Goggle = Lunette
Maintenant que vous savez à quoi corespondent les nom , retournons à notre recherche , je voudrait donc changer le T-shirt de rookie , je recherche donc Rookie_upper.
Nous obtenons donc ceci :
- Spoiler:
Bon , moi je me souvien j'aimais bien le sweats blanc et rouge , alors je vais prendre celui - là , je cherche donc et ah je le reconnais et il s'agit du fichier Rookie_upper_40201.
Bien maintenant que j'ai le nom de l'habit je vais aller chercher son ID dans le fichier meshtable que je vous est citer tout à l'heure.
Je vais donc l'ouvrir et chercher la ligne ou il est écrit Rookie_upper_40201 , et ensuite retenir l'id qui sera notez juste devant (la fonctionner rechercher exister aussi dans le bloc note en faisant CTRL+F)
Voilà aprés avoir chercher , j'ai trouver la ligne et l'id est 401 .
Je vais donc maintenant aller dans le fichier char_class .
Il s'agit en réalité d'un tableau , bon je vous l'accorde pour l'alignement foireux on repassera , mais bon pas le choix va falloir vous y faire .
Nous avons donc quelque chose de ce genre :
- Code:
-
char_type char_name char_gender head face goggle upper hand lower foot acc theme mantle
3 rookie 0 92 89 0 94 91 93 90 0 0 0
0 luna 1 63 81 0 374 69 367 75 0 0 0
1 tippy 1 168 166 0 171 170 169 167 0 0 0
2 rush 0 135 847 0 127 125 126 124 0 0 0
4 kara 1 1392 1291 0 1402 1442 1397 1405 0 0 0
5 klaus 0 1347 1299 0 1358 1339 1354 1303 0 0 0
Alors nous voulons modifier le upper de rookie , nous allons donc devoir compter à quel position ce trouver le mot upper sur le première ligne : 7ème position
nous allons donc nous positionner sur la ligne ou l'on peut voir le nom rookie et allez jusqu'a la 7 ème case (n'oubliez il s'agit d'un tableau)
Case 1 : 3 , case 2 : rookie , case 3 : 0 , case 4 : 92 , case 5 : 89 , case 6 : 0 , case 7 : 94 .
Nous allons donc remplacer le 94 par l'id trouver tout à l'heure qui était 401 .
Bien maintenant vous allez enregistrer .
Vous allez suivre de nouveau le tuto pour repacker tout vos dossier RES(lien au début) , puis remplacer tout vos nouveau fichier RES dans le dossier de votre jeu .
Une fois que cela est fait il ne vous reste plus qu'a lancer le jeu , vous connecter et constater du résultat .
Vous pouvez changer tout les habit citer dans la lister plus haut de la même manière .
Il reste une dernière chose , les écharpes .
Dans le jeu , Mantle=écharpe , si vous voulez trouver l'id des écharpe marquer seulement mantle , inutile de noter le nom du personnage voulu , elle sont commune à tous .
et sachez que seul la mantle 90101 est disponible je n'est pas encore trouver comment mêttre les autres écharpe speedstar .
EDIT : Pour l'instant je n'est pas encore trouver comment mêttre des roller Tuné , inutile d'essayer avec cette méthode cela ne fonctionnera pas .
Voilà en espérant que ce tuto vous aura servi .
Edit geekgame : Nous ne proposons plus sg_unpacker du à de très gros problèmes de sécurité. Si vous voulez nous aider avec les fichiers ressources, téléchargez le fichier de berty sur mega qui contient tous les fichiers déjà extraits. Une nouvelle version de sg_unpacker sera mise en ligne d'ici peu.