䷀䷀䷀ ℙROJET ℂOMMUNAUTAIRE SG² ䷀䷀䷀
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Youtube de tonton Berty
nom de ton image
Radio Street Gears
Get Adobe Flash player
Derniers sujets
» Is anyone Alive ?
Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 2 Jan - 21:01 par Miway

» [2019] !!!! VERSION OFFICIELLE EN OPEN BETA !!!!
Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeLun 31 Déc - 22:33 par Crossover

» Une alternative a SG
Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeVen 3 Mar - 13:10 par Bantho

» TUTO : COMMENT REJOUER A STREET GEARS ?(Mis à jour)
Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 4:47 par Berty

» Tuto installation de SG avec le thème de noël
Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeLun 23 Jan - 23:10 par Berty

» street gears resurrection
Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:47 par Berty

» Présentation Kyoto
Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeDim 18 Déc - 12:46 par Zodiaque

» Présentation Soonares
Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeDim 4 Déc - 1:15 par Berty

» Présentation Hanayah
Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 5 Oct - 19:59 par Zodiaque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment modifier les habits de base de vos personnages .

Aller en bas 
+12
JuliGoth
bouillie
Reality76
Zodiaque
Mikos974
LikeJo
Berty
geekgame
Regardack
Ravidete
Kaiox
euphel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
euphel




Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 11:10

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Sans_t14

Bonjour à tous , aujourd'hui je vais vous apprendre à changer de vétements et ceci pour tout vos personnage .

Pour commencer vous allez avoir besoin de trois chose :
- De SG Unpacker : Désactivé
- D'un logiciel quelconque capable d'ouvrir les fichier DDS : ICI
- De patience

Une fois en possesion de SG Unpacker vous aller donc devoir dépacker vos fichier RES , un autre tuto vous expliquer comment faire cela : ICI

Une fois vos fichier RES dépacker , vous allez donc vous retrouvez avec 200 dossier , nous allons donc ici utiliser la fonction de recherche windows afin de trouver deux fichier texte :
- char_class
- meshtable

Nous allons modifier le fichier char_class , c'est celui-ci qui gére les vétements de base des différent personnage , pour cela nous allons avoir besoin des ids corespondant à chaques habits , ils ce trouvent dans le fichier meshtable .

Bien maintenant que vous savez à quoi servent ces deux fichier et comment les trouver , nous allons allez chercher les habits que vous désirer .

Dans notre recherche windows vous allez devoir écrire les nom de votre personnage suivit de l'emplacement de l'habit rechercher .
Exemple: Rookie_lower ou encore kara_foot

Voici la liste exact de tout les emplacements et leur traduction :
- Head = Casque
- upper = Haut (T-shirt ,pull ,etc...)
- Hand = Gant
- Lower = Bas (Pantalon ,Short ,jupe ,etc...)  
- Foot = Pied (Roller ,Chaussure)
- Acc = Accesoire (Sac à dos)
- Goggle = Lunette

Maintenant que vous savez à quoi corespondent les nom , retournons à notre recherche , je voudrait donc changer le T-shirt de rookie , je recherche donc Rookie_upper.

Nous obtenons donc ceci :
Spoiler:

Bon , moi je me souvien j'aimais bien le sweats blanc et rouge , alors je vais prendre celui - là , je cherche donc et ah je le reconnais et il s'agit du fichier Rookie_upper_40201.

Bien maintenant que j'ai le nom de l'habit je vais aller chercher son ID dans le fichier meshtable que je vous est citer tout à l'heure.

Je vais donc l'ouvrir et chercher la ligne ou il est écrit Rookie_upper_40201 , et ensuite retenir l'id qui sera notez juste devant (la fonctionner rechercher exister aussi dans le bloc note en faisant CTRL+F)

Voilà aprés avoir chercher , j'ai trouver la ligne et l'id est 401 .

Je vais donc maintenant aller dans le fichier char_class .
Il s'agit en réalité d'un tableau , bon je vous l'accorde pour l'alignement foireux on repassera , mais bon pas le choix va falloir vous y faire .

Nous avons donc quelque chose de ce genre :
Code:
char_type char_name char_gender head face goggle upper hand lower foot acc theme mantle
3 rookie 0 92 89 0 94 91 93 90 0 0 0
0 luna 1 63 81 0 374 69 367 75 0 0 0
1 tippy 1 168 166 0 171 170 169 167 0 0 0
2 rush 0 135 847 0 127 125 126 124 0 0 0
4 kara 1 1392 1291 0 1402 1442 1397 1405 0 0 0
5 klaus 0 1347 1299 0 1358 1339 1354 1303 0 0 0

Alors nous voulons modifier le upper de rookie , nous allons donc devoir compter à quel position ce trouver le mot upper sur le première ligne : 7ème position
nous allons donc nous positionner sur la ligne ou l'on peut voir le nom rookie et allez jusqu'a la 7 ème case (n'oubliez il s'agit d'un tableau)
Case 1 : 3 , case 2 : rookie , case 3 : 0 , case 4 : 92 , case 5 : 89 , case 6 : 0 , case 7 : 94 .
Nous allons donc remplacer le 94 par l'id trouver tout à l'heure qui était 401 .

Bien maintenant vous allez enregistrer .
Vous allez suivre de nouveau le tuto pour repacker tout vos dossier RES(lien au début) , puis remplacer tout vos nouveau fichier RES dans le dossier de votre jeu .

Une fois que cela est fait il ne vous reste plus qu'a lancer le jeu , vous connecter et constater du résultat .

Vous pouvez changer tout les habit citer dans la lister plus haut de la même manière .

Il reste une dernière chose , les écharpes .
Dans le jeu , Mantle=écharpe , si vous voulez trouver l'id des écharpe marquer seulement mantle , inutile de noter le nom du personnage voulu , elle sont commune à tous .
et sachez que seul la mantle 90101 est disponible je n'est pas encore trouver comment mêttre les autres écharpe speedstar .

EDIT : Pour l'instant je n'est pas encore trouver comment mêttre des roller Tuné , inutile d'essayer avec cette méthode cela ne fonctionnera pas .

Voilà en espérant que ce tuto vous aura servi .

Edit geekgame : Nous ne proposons plus sg_unpacker du à de très gros problèmes de sécurité. Si vous voulez nous aider avec les fichiers ressources, téléchargez le fichier de berty sur mega qui contient tous les fichiers déjà extraits. Une nouvelle version de sg_unpacker sera mise en ligne d'ici peu.


Dernière édition par euphel le Mer 11 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ravidete

Ravidete


Messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 13:37

Merci mec, j'vais essayer ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Regardack




Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 17:36

Bonjour, j'ai suivis les étape tout ça, modifier la habits pour luna et rookie, engistrer les .txt repackter puis changer les ancienne .res par les nouvelle, je lance le launcher puis le jeu, touts vas bien dans le streetengine sg ce lance pui sg a cessé de fonctionné, ça me faisais pas ça avant de modifier les vetement
Revenir en haut Aller en bas
geekgame

geekgame


Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 19:24

refais la manip, le packer n'est pas stable.
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 342
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 19:29

Merci Euphel !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgresurrection.virtuaboard.com
euphel




Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 19:32

SGunpacker n'est pas trés stable oui , mais normalement tout est censé fonctionner , soit tu à fait une mauvaise manip , soit c'est simplement ton jeu qui plante , le mien plante aussi parfois sans aucune raison (même sans modif de ma part) .

J'ai oublier de préciser , je vais le rajouter dans mon premier post , au niveau des roller , ne tenter pas de mêttre de roller tuné sa ne fonctionne pas , vous aurez une partie des roller mais pas les piece tunée du coup pas de roue ni rien sa fait pas trés classe .
Revenir en haut Aller en bas
Regardack




Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:09

faut que je recommence depuis le début ou juste relancer mon jeu ?

Possible de faire un tuto vidéo ?

Sinon a la fin, (ou plus tard) on pourrai choisir directement IG ou par le biais des paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
LikeJo

LikeJo


Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2015
Localisation : Devant toi

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:53

Ne fonctionne pas pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
euphel




Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 22:05

@regardack , tente de relancer le jeu plusieur fois pour voir si sa fini par fonctionner .

@LikeJo , tu a du faire quelque chose de travers , recommence le tuto à zéro tu vera sa fonctionne trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 342
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 22:20

Par la suite ca sera ajouter au jeu et on pourra mettre ce que l'on veut comme habits, mais c'est pas encore pour maintenant !
En attendant a vous de modder votre SG si ca vous tente...
+++
Revenir en haut Aller en bas
http://sgresurrection.virtuaboard.com
Mikos974




Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMer 11 Nov - 22:39

Thx Euphel Wink Je pense que tu vas faire quelques heureux en attendant l'officiel sur le serveur !
J'ai pas encore testé mais je t'envois un retour dès que j'ai testé ça Wink
Merci
PS: Si vous voulez afficher les fichiers sous forme de tableau, ouvrez les avec excel par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikos974




Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:16

Et bien voilà ce que ça donne pour moi avec Tippy et les habits événement du nouvel an chinois =)
Comment modifier les habits de base de vos personnages . Street10

Merci pour ton tuto, qui est très bien réalisé.

Petite précision, j'ai essayé de copier un seul fichier .res (celui qui a été modifié), mais ça ne fonctionne pas, il faut bien recopier tout les fichiers .res de la nouvelle compilation (pour ceux qui n'ont pas recompressé les fichiers dans leur répertoire d'installation de SG) .

Revenir en haut Aller en bas
Regardack




Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:23

j'ai relancer au moins 50 fois et toujours Street gears a cessé de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
LikeJo

LikeJo


Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2015
Localisation : Devant toi

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:50

@Euphel après avoir refait le tuto a la lettre
premier lancement = crash
deuxième = les habits ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 342
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:10

Vous amusez pas trop à ca si vous avez pas les connaissances les gars....(la preuve vous arrivez même plus à jouer ! lol)
Patience les amis, patience....
Revenir en haut Aller en bas
http://sgresurrection.virtuaboard.com
Zodiaque

Zodiaque


Messages : 149
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 27
Localisation : Rhône-alpes

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeVen 13 Nov - 13:16

je n'est pas les 2 fichier : char_class - meshtable... purquoi? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 342
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeVen 13 Nov - 16:27

@s4adrien, tu les trouvera ici : http://sgresurrection.virtuaboard.com/t5-tous-les-fichiers-res-deja-unpack-sg-unpacker

Ce sont 2 fichiers texte: char_class et meshtable

Je répéte: si vous ne vous y connaissez pas assez, n'essayez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgresurrection.virtuaboard.com
Zodiaque

Zodiaque


Messages : 149
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 27
Localisation : Rhône-alpes

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeSam 14 Nov - 3:24

Oui tu a raison vaut mieux pas prendre de risque je préfère attendre sagement les habilles disponible en jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reality76

Reality76


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 25

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeDim 15 Nov - 19:43

J'ai essayé le tutoriel, mais au moment de refaire les fichiers .res , J'ai eu une erreur L'index Se trouve en dehors des limites du tableau

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 342
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeDim 15 Nov - 22:34

Salut,

Essaye le tuto en lien ci dessous, pour l'index en dehors des pages Realty76 (t'es de seine maritime aussi?)

http://sgresurrection.virtuaboard.com/t22-index-en-dehors-des-limites-du-tableau-corrige

Sinon pour les fringues, c'est pas encore au point malgrés le beau tuto de Euphel, j'ai que des retours comme quoi vous galérez pour la plus part...

A mon avis ca ne marche pas sur tous les vêtements, il faudrait faire une liste de ceux qui sont compatibles avec cette méthode...
De toute façon, et ce n'est que mon avis, les fringues on s'en tamponne un peu les fesses non ?

Y'a tellement plus important que perso ça me passe par dessus la tête ! lol

Pour les questions relatives aux habits(pour ceux qui insisteraient), merci d'aller les poser en cliquant ICI...

Merci de votre attention et à trés bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgresurrection.virtuaboard.com
Reality76

Reality76


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 25

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeLun 16 Nov - 18:41

J'ai essayer de remplacer le fichier par celui du tutoriel, mais ca n'a rien changé (peut etre parce que j'ai pas précisé que c'etait lors du repacking des .res et non lors du lancement du jeu car ca me semblait evident?)(Oui je suis de seine Maritime ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 342
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMar 17 Nov - 19:49

Je suis de Rouen Reality76, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sgresurrection.virtuaboard.com
Reality76

Reality76


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 25

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeMar 17 Nov - 23:29

Je suis près du Havre , C'est pas a trop coté de Rouen x)
Revenir en haut Aller en bas
bouillie




Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2015

Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:15

quelqu'un peut faire un tuto sur youtube pour changer les vétement c'est trop conpliqué tonton berty fais un tuto je conprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment modifier les habits de base de vos personnages . Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les habits de base de vos personnages .   Comment modifier les habits de base de vos personnages . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment modifier les habits de base de vos personnages .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment modifier la résolution du jeu?
» Des idées d'habits ?
» [TEST Launcher] - Map + Noël + Slaloms + Habits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Gears Resurrection :: Street Gears Resurrection Project Forum :: Aides et requêtes-
Sauter vers: