Mais, c'est que tu as l'air très LAKALITÉ
Je vais essayer de résumer, ce serait pas mal si quelqu'un pouvait re-post ce message et l'épingler, parce que je pense que beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent le faire parce qu'ils ont suivi un tuto sur le site du zero dans lequel ils apprennent à afficher un message.
== Le jeu ==
Le code de l'émulateur et des différents outils qui sont mis en place dépassent de loin les 25 000 lignes de code. Il a demandé des mois de travail aux reversers avant de trouver les packets représentant chaque information envoyée depuis et vers le serveur. Et ce n'est pas le plus compliqué. Une fois trouvés, il faut découvrir quelle information contient chaque packet. Non il n'existe pas de logiciel pour le faire automatiquement, et ca prend plusieurs heures / jours par packet, sachant qu'il existe un packet pour chaque action, chaque mouvement, chaque information, chaque déplacement, etc. Ce qui fait plusieurs centaines de packets différents contenant chacun des dizaines d'informations. Un des packets de park town par exemple contient 25 000 caractères.
== Le dev ==
Il doit y avoir un milliard de personnes dans le monde qui serait capable de coder un serveur, peu importe le langage, c, c#, c++, java, osef. Le problème n'est pas de programmer le serveur, mais de savoir quoi faire, où, quand, avec qui et avec quoi. Dans ce cas-là, le seul langage utile est l'asm, que très peu de monde apprend et que presque personne n'utilise, car trèèèèèèèèèèèès compliqué.
ex : pour afficher un message dans une console : vous savez peut être :
java : Console.Write("hello world");
C# : Console.WriteLine("hello world");
C : printf("hello world");
C++ : std::cout << "hello world" << std::endl;
php : echo "hello world";
et ce qu'il faut réellement :
De plus, il est IMPOSSIBLE de récupérer la moindre ligne de code du serveur original, que ce soit sql, C/C++ ou n'importe quel autre langage. Pourquoi ? Parce qu'il n'existe plus, premièrement, et que de toute facons personne à part les développeurs n'y ont eu accès. Et non, même si le jeu est down, ils n'ont pas le code source complet probablement, et oui ils ont signé une NDA ce qui leur interdirait de partager ce code qui n'est du coup plus à eux (la propriété intellectuelle se barre au bout d'un an ou deux, je me souviens plus)
== Les langages ==
PHP : Vous pouvez faire un bon backend avec ce langage, mais non, on ne peut pas faire de serveur en php.
HTML : non.
SQL / MySQL / NoSQL / PostOgreSQL : Vous voyez excel ? C'est exactement pareil ; vous avez des colonnes avec des types d'informations (genre nom, prenom, etc), et des lignes avec des entrées, genre "Pierre Martin 19ans", et ces langages ne servent qu'à stocker des données.
== Le reseau ==
NON. Hamachi ne peut pas permettre à plusieurs joueurs de se voir, hamachi n'est qu'un cable (virtuel) entre deux (ou plus) ordinateurs, ce qui fait que vous pouvez envoyer des infos entre eux. Plus simplement, n'importe quel serveur en ligne, que ce soit de jeux, de pages web etc utilise le même système mais sans hamachi.
== Les producteurs ==
GPotato n'existe PLUS. Gala n'a plus les droits sur aucun jeu gpotato. Et Webzen n'a pas racheté sg. PERSONNE DANS LE MONDE NE PEUT ACHETER OU VENDRE STREET GEARS. PERSONNE.
La seule possibilité est de le faire soi même, ou d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse, éventuellement.
== Bonus ==
- expyri a écrit:
- une fois le créateur m'avais proposé de le racheter mais je ne me souvient plus du prix Smile je peux tenter de voir si ça vous tente
Ouais, c'est vrai, et moi j'ai été contacté par google qui voulaient me vendre youtube, mais au final je préfère dailymotion...
- expyri a écrit:
- vu que j'ai le sql du jeux, un serveur peux se tenter. par contre le luncher faudra le modifier ^^
Je traduis : "Vu que j'ai 0.001% de ce que j'affirme être du jeu, easy les 99.999% autres, par contre, ce launcher fait en 2 min, avec un fichier de configuration qui permet de changer la moitié des paramètres, va falloir le changer, ca va être tellement dur il fait 500 lignes de code à tout péter"
De plus, tu affirmes avoir le SQL du jeu ? C'est pratiquement impossible, et tu le sais. Au début de la conversation je pensais que tu étais (encore) un troll qui cherchait à se faire remarquer, en faisant comme s'il faisait progresser le jeu. Mais bien vu le coup du tipeee, tu pourrais presque arnaquer les gens. Et je suis sur que certains y auraient cru. Dommage hein